MANGER DES LEGUMES...

Afficher l'image d'origine

Comment aider les jeunes à manger des légumes ?

Aborder la question des légumes

Inciter à la découverte, favoriser la connaissance des aliments, est un bon moyen d’éviter un rejet immédiat devant une poêlée de courgettes ou une assiette de haricots verts. Scolarest ouvre à nouveau le dialogue en classe, au restaurant, et à la maison, grâce à des supports d'information. 

Relayer l'information par voie d'affichage

Au restaurant scolaire, les affiches favorisent la familiarisation de l’enfant avec le légume, stimulent l’échange, et l’envie de goûter. 

Elles mettent à l'honneur un légume qui sera ensuite cuisiné sous différentes formes par le Chef Scolarest. Crue, cuite, en tartare, en salade, en sauce, la tomate se prête particulièrement bien à toute une variation de recettes !

 

Utiliser le talent de nos Chefs !

Pour faire apprécier les légumes aux enfants, nos Chefs savent varier les textures, soigner les présentations, sublimer les goûts. Car donner envie aux enfants de goûter un plat ou un légume particulier, c’est aussi savoir l’accommoder et le présenter de façon attrayante, et c’est là tout le talent des Chefs Scolarest !  

"Je goûte des légumes que je ne mangeais pas avant, ils sont bons et en plus ça m’apporte plein de vitamines" Camille, 7 ans.   

Le légume du mois

Au mois d'octobre, dans les restaurants scolaires, c'est le mois des courges avec le potiron ! 

 

 

expand_less